fbpx

Diagnostic fissure sur une façade de maison

Diagnostic fissure sur une façade de maison

12 juin 2020 Cas de fissure maison 0
diagnostic fissure sur une façade de maison en brique

Expert en diagnostic fissure pour les maisons, Lacertus vous propose son expertise à distance pour une analyse complète et exhaustive. Les risques d’une fissure sont nombreuses et peuvent mettre à mal la pérennité de votre maison. C’est pourquoi, il est essentiel de ne pas négliger ce que pouvez remarquer. Récemment, l’un de nos clients nous a communiqué son souhait de diagnostiquer des fissures multiples constatées sur les façades de sa maison.

Fissures constatées sur une façade de maison en parpaings

La maison fissurée étudiée a été construite en 1976, en région parisienne. Elle s’établie sur deux niveaux avec des combles aménageables. Suite au chargement sur notre site de plans, photos, croquis, etc, la maison a fait l’objet d’une analyse technique concernant son système constructif, notamment le repérage des murs porteurs. Après cette étude de la maison, place aux fissures constatées.

Notre client a constaté des fissures multiples. Certaines ont été rebouchées par l’ancien propriétaire et certaines se sont réouvertes. Après avoir localisé l’ensemble des fissures constatées, nous avons pu, à la suite d’analyses, outils et aussi par expériences, fournir un diagnostic complet et donner nos préconisations.

Un diagnostic fissure complet

Nous prenons soin de distinguer les fissures structurelles et celles qui ne le sont pas afin d’indiquer les fissures à traiter en priorité.

Dans ce cas client, cette maison détient deux types de fissures :

  • Des fissures structurelles : c’est-à-dire qu’elles concernent les éléments porteurs de la maison. A traiter en priorité.
  • Des fissures esthétiques : c’est-à-dire des fissures qui ne viennent pas troubler la pérennité du bâtiment, si tant est qu’elles n’évoluent pas et tant qu’elles ne créent pas de dommages collatéraux.

La présence des ces multiples fissures proviennent de l’état du sous-sol sur lequel repose les fondations. De ce fait, nous avons listé à notre client une série de préconisations et évalué le degré de gravité de l’ensemble des fissures constatées.

Vous recherchez un expert fissure maison ?

Lacertus, expert en diagnostic de fissure maison, vous permet d’analyser rapidement les fissures de votre maison. Et ce, à distance, grâce à notre service de visio-conférence et échanges de documents. Notre expertise et nos outils nous permettent de ne pas nous déplacer. De ce fait, nous pouvons proposer un prix avantageux pour une analyse complète et exhaustive dans une démarche écologique, réalisée par notre équipe d’ingénieurs structure.

Vous constatez une fissure sur le mur de votre maison ? N’hésitez pas à contacter notre équipe et prendre rendez-vous en ligne.