fbpx

Diagnostic de fissure sur une maison récente

Diagnostic de fissure sur une maison récente

3 novembre 2020 Cas de fissure maison 0
diagnostic fissure sur une maison récente

Lacertus, expert du diagnostic fissure, est intervenu récemment sur une maison récente. Construite en 1998 par un constructeur local de maisons, la maison est de type traditionnelle, faite de parpaings et d’un plancher poutrelle-hourdis.

La fissure en question, constatée par notre client, est située dans le plâtre du plafond. Dans le salon le long de la baie vitrée en excroissance de la façade courante. Les bûchages du plâtre réalisés par notre client révèlent un changement de matériaux : brique plâtrière coté baie et béton coté intérieur. La fissure est franchement marquée, on y passe un tournevis. Elle courre tout le long de la baie, sur 2m50 à 3m.

Suite aux documents reçus ainsi qu’à notre entretien vidéo, notre équipe a pu déceler les causes de cette fissure (diagnostic confidentiel). Il en résulte une fissure non structurelle. Les travaux de reprises ne devront pas être retardés, de sorte de n’endommager ni personnes ni biens situés sous la fissure du plafond, dans le salon.

Notre client, très inquiet par la situation, a finalement été rassuré de savoir que la fissure était sans gravité.

Vous constatez une fissure sur le mur de votre maison ? Lacertus vous propose un diagnostic rapide et à distance. Flexibilité et efficacité assurés !