Diagnostic fissure maison avant une mise en vente

Diagnostic fissure maison avant une mise en vente

27 août 2021 Cas de fissure maison 0
mise en vente d'une maison après un diagnostic fissure

Cet été, notre équipe d’ingénieurs experts Lacertus a planché sur un nouveau cas client. Suite aux décès des propriétaires de la maison, les enfants décident de vendre le bien. Cependant, des fissures présentes depuis longtemps sur la maison inquiète le notaire en charge de la vente. Ce dernier préfère clarifier la situation en faisant une expertise Lacertus qu’il prend d’ailleurs à sa charge.

Un diagnostic fissure a été établi sur une maison en parpaings construite en 1999. Les fissures semblent être apparues il y a près de 10 ans. Afin de rassurer les futurs acheteurs, un diagnostic complet a permis d’examiner le degré de dangerosité des fissures constatées. La plus importante étant une fissure se situant à l’interface de la brique plâtrière/plancher haut poutrelle hourdis du RDC, dans l’angle sud-est de la maison.

Fissure dans une maison à l’interface la brique plâtrière/plancher haut poutrelle hourdis du rez-de-chaussée.

Après avoir analysé les différentes fissures, plus ou moins marquantes à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, Lacertus en a conclu à une situation non alarmante. Les fissures n’étant pas structurelles. Une liste de préconisations précises a été rendu au client afin de faire le nécessaire et assurer la pérennité de la maison.

Lacertus, expert en diagnostic fissure, se tient à votre disposition pour toute demande. Sur place, dans le département du Finistère, ou à distance, grâce à la vidéo consultation, partout en France.