fbpx

Fissure maison ancienne : que faire ?

Fissure maison ancienne : que faire ?

10 février 2021 Uncategorized 0
diagnostic fissure maison ancienne

Lacertus, expert du diagnostic fissure maison, est intervenu récemment afin d’analyser les fissures constatées sur une maison ancienne.

Cette dernière, construite en 1931, se tient sur trois niveaux : une cave semi-enterrée, un rez-de-chaussée surélevé d’un mètre environ par rapport à la route et un étage. Selon les modes de construction de l’époque, les murs extérieurs sont en moellons de pierre, les cloisons intérieures porteuses sont en bois. Les planchers et la charpente sont en bois ; la couverture, en ardoise.

Les fissures constatées sur cette maison ancienne sont globalement situées sur une même zone verticale à savoir, la façade ouest, au-dessus et au-dessous de la porte d’entrée. Ces fissures sont infiltrantes. Fissures de la cave, déformation du carrelage de l’entrée, abouts de solives sous la porte d’entrée pourries, arrière-linteau bois de la fenêtre de la cave pourri…

Autant d’éléments qui nous a poussé à délivrer un diagnostic complet et solide à notre client, lié à la qualité du sol, à la maçonnerie défaillante et aux fissures constatées, infiltrantes et particulières.

Pour chaque diagnostic fissure, notre équipe d’ingénieurs qualifiés prend soin de vous partager ses préconisations et également nos recommandations de contacts afin de faire appel à des professionnels reconnus et expérimentés.

Prendre à la légère l’apparition de fissures sur une maison peut être fortement regrettable quand on sait qu’elles peuvent nuire à la pérennité d’un bâtiment.

Vous constatez une fissure sur le mur d’une maison ancienne ou plus récente ? Notre équipe est habilitée à vous répondre dans les plus brefs délais et avec une expertise confirmée. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne (déplacements sur le territoire du Finistère ou rendez-vous vidéo pour toute la France).